Les statuts vous permettent de gérer efficacement vos devis, factures et avoirs en visualisant d’un simple coup d’œil l’état d’un élément. Le passage d’un statut à un autre est automatisé dans la plus par des cas (ex: L’envoi d’un devis par email passe celui-ci automatiquement en Envoyé).

 

Les statuts d’un devis :

  • Brouillon : C’est le statut par défaut suite à la création d’un devis.
  • Validé : C’est le statut qui indique que votre devis ne peut plus être supprimé et qu’il doit être accepté ou refusé.
  • Envoyé : Indique que votre devis a été envoyé. Si vous envoyez votre devis par email depuis Kwixéo, le passage a ce statut est automatique.
  • Accepté : Indique que votre devis a été accepté par votre client.
  • Facturé : Indique que votre devis a été facturé, vous trouverez un lien vers la facture correspondante. Le passage à ce statut créé automatiquement la facture correspondante.
  • Refusé : Indique que le devis a été refusé par le client et donc qu’aucune suite ne sera donnée.

 

Les statuts d’une facture :

  • Brouillon : C’est le statut par défaut suite à la création d’une facture.
  • Validé : C’est le statut qui indique que votre facture ne peut plus être supprimée et qu’elle doit être payée ou annulée par le biais d’un avoir.
  • Envoyée / En attente de paiement : Indique que la facture a été envoyée au client et qu’elle est donc en attente de paiement. Si vous envoyez la facture par email depuis Kwixéo, le passage a ce statut est automatique.
  • Payée partiellement : Indique qu’une partie de la facture a été payée. Le passage a ce statut est automatique si vous ajoutez un paiement à une facture.
  • Payée : Indique que la totalité de la facture a été payée. Le passage a ce statut est automatique si vous ajouter un paiement à une facture.

 

Les statuts d’un avoir :

  • Brouillon : C’est le statut par défaut suite à la création d’un avoir.
  • Validé : C’est le statut qui indique que votre avoir ne peut plus être supprimé et qu’il doit être utilisé.
  • Envoyée : Indique que l’avoir a été envoyé au client. Si vous envoyez votre avoir par email depuis Kwixéo, le passage a ce statut est automatique.
  • Utilisé partiellement : Indique qu’une partie de cet avoir a été utilisée pour payer une facture.
  • Utilisé : Indique que cet avoir a été utilisé pour payer une ou des factures, ou qu’il a été remboursé au client.